Réflexion : Avancer, avec folie et déraison
Il paraît que la vie est une succession de chapitres et que notre histoire s’écrit petit à petit, à l’encre de nos peines et de nos joies.
Depuis quelques années, mes chapitres se raccourcissent.
De pays en projets, d’amours en ruptures, de voyages en métiers, mon existence est faite de changements et mes pages se tournent de plus en plus rapidement.
J’avance avec folie et passion, pour certains avec impatience et déraison. On me dit quelquefois instable, trop émotionnelle, on me conseille de ralentir.
« Pause toi. Donne le temps au temps. Attends de voir »
Je ne veux pas attendre. On oublie souvent comme la vie est courte. Aucune seconde à venir ne nous appartient et je ne ferai pas l’affront à la vie d’en gâcher une de trop. Je vais vite, je tente effrontément des carrières comme des histoires d’amour aux futurs incertains car je veux donner une chance à tout ce que la vie me présente. Et que de bonheur et d’apprentissage j’ai trouvé sur cette route…
Mais si ce n’est pas fait pour moi, je ne m’attarde plus. On croit que j’abandonne trop vite, que je veux trop. Au contraire, je m’offre 1000 possibilités et je donne tout ce que j’ai à chaque voie, mais je refuse de m’acharner si la magie n’est pas là, si les forces mystérieuses qui animent l’Univers réveillent mon intuition et me disent que ce chapitre ne sera pas celui de la paix et de la stabilité.
S’offrir la possibilité d’avancer, c’est embrasser son authenticité. C’est ne faire aucun compromis sur ce qu’on est.
Plus j’avance, plus la conscience que je mets dans mes choix m’aide à voir rapidement ce qui est bon pour moi. Je me connais bien désormais et ce travail intérieur m’a permis de développer la force d’aller chercher ce qui m’épanouira, qu’importe le regard des autres et ce que je suis « censée » faire.
Alors avec quelques regrets, mais l’espoir au coeur, je passe au prochain chapitre.
Est-ce difficile ? Oui
Est-ce que je doute ? Souvent
Mais ce rythme m’aide à m’élever. Il m’a permis de mieux me comprendre et me connaître, et à terme, c’est grâce à cette furie de vivre intensément et dans un profond respect de qui je suis, que je trouverai ce qui a toujours été fait pour moi.