Lily the Nomad
  • Qui suis-je ?
  • Ma vie de Nomade
  • Carnets de Voyage
  • Destinations
    • Afrique
    • Australie
    • Bali
    • Thaïlande
  • Spiritualité
  • Copywriting & rédaction web SEO
  • Contact
  • Retraites spirituelles & Cercles de Femme
  • Search Icon
Search Icon

Lily the Nomad

Ma vie sur la route

Réflexion : Avancer, avec folie et déraison

Réflexion : Avancer, avec folie et déraison

26 mai 2021 Lily

Il paraît que la vie est une succession de chapitres et que notre histoire s’écrit petit à petit, à l’encre de nos peines et de nos joies.

Depuis quelques années, mes chapitres se raccourcissent.

De pays en projets, d’amours en ruptures, de voyages en métiers, mon existence est faite de changements et mes pages se tournent de plus en plus rapidement.

J’avance avec folie et passion, pour certains avec impatience et déraison. On me dit quelquefois instable, trop émotionnelle, on me conseille de ralentir.

« Pause toi. Donne le temps au temps. Attends de voir »

Je ne veux pas attendre. On oublie souvent comme la vie est courte. Aucune seconde à venir ne nous appartient et je ne ferai pas l’affront à la vie d’en gâcher une de trop. Je vais vite, je tente effrontément des carrières comme des histoires d’amour aux futurs incertains car je veux donner une chance à tout ce que la vie me présente. Et que de bonheur et d’apprentissage j’ai trouvé sur cette route…

Mais si ce n’est pas fait pour moi, je ne m’attarde plus. On croit que j’abandonne trop vite, que je veux trop. Au contraire, je m’offre 1000 possibilités et je donne tout ce que j’ai à chaque voie, mais je refuse de m’acharner si la magie n’est pas là, si les forces mystérieuses qui animent l’Univers réveillent mon intuition et me disent que ce chapitre ne sera pas celui de la paix et de la stabilité.

S’offrir la possibilité d’avancer, c’est embrasser son authenticité. C’est ne faire aucun compromis sur ce qu’on est.

Plus j’avance, plus la conscience que je mets dans mes choix m’aide à voir rapidement ce qui est bon pour moi. Je me connais bien désormais et ce travail intérieur m’a permis de développer la force d’aller chercher ce qui m’épanouira, qu’importe le regard des autres et ce que je suis « censée » faire.

Alors avec quelques regrets, mais l’espoir au coeur, je passe au prochain chapitre.

Est-ce difficile ? Oui
Est-ce que je doute ? Souvent

Mais ce rythme m’aide à m’élever. Il m’a permis de mieux me comprendre et me connaître, et à terme, c’est grâce à cette furie de vivre intensément et dans un profond respect de qui je suis, que je trouverai ce qui a toujours été fait pour moi.


Ma vie de Nomade

Post navigation

PREVIOUS
Réflexion : renoncer à l’idéal, pour gagner en sagesse ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Lily

Bienvenue dans mon carnet de voyage !
✈ Éprise d’aventure et de liberté, j’ai quitté la France en 2017 avec mon sourire, mon stylo et mon sac à dos.
☁ Sans plan de route, je vagabonde entre l’Asie, l’Australie et l’Europe.
✎ Auteur & Freelance, je partage avec vous ma vie sur la route, des conseils pratiques et des articles engagés.
☀ C’est avec mes mots que j’espère à mon tour vous faire voyager.
➛ On y va ?

Instagram

lilythenomad

🎁 On vous invite au Vanlifest 🥳 Avec @levan 🎁 On vous invite au Vanlifest 🥳  Avec @levanmigrateur, on vous offre 2 « pass journées » pour assister au Vanlifest, dans les Landes, du 28 au 30 avril 😍  🚌2 tickets pour prendre part à tout le festival, du vendredi soir au dimanche après-midi : faites la fête avec nous en tenues des années 80/90 le vendredi soir, participez aux conférences vanlife & ateliers aménagement le samedi, détendez-vous sur le marché nomade et l’espace thérapeute et racontez vos histoires de road trip autour d’un verre à la buvette… Avant le concert du samedi soir et la visite des fourgons du dimanche 🤩🔥🥳🪩
(Emplacements nuits non-inclus, réservables directement auprès du camping La Civelle, Capbreton)  🌟Pour participer il suffit de :  • Suivre @levanmigrateur et @lilythenomad
• Et identifier en commentaire la personne à qui vous allez offrir le 2ème ticket !  On a hâte de vous rencontrer le 28 avril 💛 annonce des résultats le 4 avril ! Alors, qui tente sa chance 😁 ? Vous invitez qui ?  #vanlife #roadtrip #vanlifefrance #festival #vanlifefestival #vanlifest #vanlifers #festivals
J’offre des cours de yoga toute nue ⬇️ Ma J’offre des cours de yoga toute nue  ⬇️  Maintenant que j’ai votre attention, voici le vrai sujet de ce post 🙃 un sujet si peu populaire qu’il m’a fallu imaginer un sombre moyen d’attirer les yeux curieux pour être sure que ces mots seraient lus, au moins un peu.  Ce sujet qui ne passionne pas vraiment les foules, c’est l’ÉCOUTE  Nous aimons souvent parler de nous.  Même introverti ou timide, une fois les barrières franchies, dans l’intimité d’une relation, nous adorons raconter nos histoires, donner notre avis, évoquer notre vie, notre point de vue, notre ressenti…  On sait parler de soi.
Savoir écouter est moins commun  Tendre l’oreille et le coeur,
Oublier les réponses qui se préparent dans notre esprit,
Pour être entièrement, pleinement avec le récit de l’autre
Qui réussit cet exercice chaque jour ? 
Nous avons tendance à écouter pour répondre : à peine l’autre a t’il commencé à partager ce qui lui alourdit le coeur, et nous pensons déjà à ce que nous allons pouvoir lui dire.  Pour trouver une solution à laquelle elle  n’aurait pas pensé,
Pour le conseiller, l’aider,
Pour avoir l’air intelligent ou éveillé,
Ou, quand vraiment on s’en fout, pour faire revenir le curseur sur nos histoires à nous.  Je crois que le plus beau cadeau qu’on puisse faire à l’autre, c’est l’écoute.  Se connecter vraiment à ce que l’autre a besoin de partager,
Se taire et se concentrer,
Pour mieux le comprendre, la connaître  Sans juger, sans intervenir, sans conseiller
Offrir simplement un moment où cet autre qui nous fait confiance, vient déposer ce qui se passe en lui, en elle.  C’est ce que j’essaie de pratiquer depuis des années avec l’écoute active, au quotidien et lors de mes cercles.  Et plus j’écoute, plus j’observe combien nous ne savons pas nous écouter.
Combien nous sommes rapides à interrompre, commenter, juger.  Alors ce soir j’ai simplement envie de nous inviter, collectivement, à mettre en place plus d’écoute dans nos vies. 
Ça paraît simpliste, mais cette habitude peut transformer nos relations. Notre vie  Être vraiment écouté.e, c’est être enfin vu.e, compris.e et accepté.e. Et je crois que c’est ce que la plupart d’entre nous cherchons désespérément ☁️
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront « Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière »  N’éteins jamais ta flamme, par peur de ce que l’autre pourrait penser. 
Ta folie est pile ce dont ce monde a besoin pour devenir raisonnable ❤️‍🔥  •  Danke @loicdee. Es war sehr schön  #budapest #happy #voyager #pensées #travel #liberté #buda #mots #voyage #penseedujour #europe #citytrip #motsdoux #libre
« Qu’est ce qui t’a aidée à aller mieux ? » : je reçois souvent ce message, j’ai donc eu envie de vous partager MES clés pour cheminer vers le bien-être  La paix intérieure ne s’acquiert pas en un jour. Elle est aussi fragile que précieuse. Aujourd’hui je me sens la plupart du temps si heureuse, apaisée, pleine de gratitude, et je sais que c’est le chemin entrepris il y a 6 ans qui m’a aidée à développer cet état d’esprit. Voilà donc ce qui m’a permis d’avancer vers cet état de joie profonde et de confiance en la vie. J’espère qu’il aidera certaines personnes 🙏🏼✨  • Me remettre en question et agir : je crois qu’il est nécessaire d’accepter que tout ce qui nous arrive n’est pas QUE de la faute des autres, ni une fatalité. C’est le plus important pour transformer sa vie : activer son pouvoir personnel, sa capacité à agir et changer ce qui nous rend malheureux, plutôt que se poser en victime et rester dans l’inaction  • Mieux me connaître : avec des livres comme « les 5 blessures de l’âme », j’ai pris conscience de mes fonctionnements automatiques. Au fil des lectures, j’ai compris pourquoi je m’engageais dans telles relations / j’avais telle réaction dans une situation / je ressentais telle émotion, etc. Avoir conscience de ses schémas est la 1ere étape pour ne plus les reproduire  • Retracer mon histoire : l’écriture m’a permis de comprendre ce qui dans mon histoire avait pu me façonner. Écrire aide à débusquer nos croyances limitantes et nos peurs et nous permet de ne plus les laisser nous diriger  • Ne pas courir après les « méthodes magiques » : oui, l’énergétique, la médiumnité, les états de conscience modifiée… apportent des belles choses, importantes. MAIS j’ai l’impression qu’on a tendance à griller des étapes : ce sont des pratiques vers lesquelles on va souvent courir en 1er, en évitant la BASE…  • … La psychothérapie : je sais, personne n’a envie d’aller gratter dans ses blessures d’enfance, les schémas familiaux, les petits traumatismes (et encore moins les grands). Pourtant, il n’y a pas de secret : c’est en venant mettre de la lumière sur ces ombres, qu’on éclaircit pour de bon notre chemin  J’espère que ces quelques clés vous feront du bien ☺️💫🤍
Voir plus... Follow

Rechercher

On travaille ensemble ?

L’écriture est ma nature : je suis Freelance copywriter et rédactrice web SEO. Comme vous l’aurez deviné, je suis spécialisée dans le voyage, le tourisme et les modes de vie alternatifs (je vous en dis plus par skype si le sujet vous intéresse).

Grâce à mon ton proche du lecteur et ma touche d’expertise SEO, j’aide des entreprises à atteindre leur potentiel avec des contenus écrits dynamiques, de grande qualité, ayant une réelle valeur ajoutée pour le lecteur.

Découvrez un aperçu de mon travail dans mon portfolio  et contactez-moi pour échanger sur l’intérêt du copywriting pour votre projet.

Quoi de neuf sur le blog ?

  • mai 2021
  • mars 2020
  • janvier 2020
  • septembre 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • mars 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • octobre 2018

Catégories

  • Afrique
  • Australie
  • Bali
  • Carnets de Voyage
  • Destinations
  • Ma vie de Nomade
  • Thaïlande
© 2023   Une question, un petit mot ? C’est par ici : lilythenomadtheblog@gmail.com