Lily the Nomad
  • Qui suis-je ?
  • Ma vie de Nomade
  • Carnets de Voyage
  • Destinations
    • Afrique
    • Australie
    • Bali
    • Thaïlande
  • Spiritualité
  • Copywriting & rédaction web SEO
  • Contact
  • Retraites spirituelles & Cercles de Femme
  • Search Icon
Search Icon

Lily the Nomad

Ma vie sur la route

expériences à ne pas manquer australie
Que faire en Australie ? Mes 5 coups de cœur nature

Que faire en Australie ? Mes 5 coups de cœur nature

6 janvier 2019 Lily

« Ne pleure pas parce que c’est fini. Souris car c’est arrivé. »

Mon incroyable année de Working Holiday Visa en Australie touche déjà à sa fin. Pour me souvenir des meilleurs moments de mon PVT en Australie et vous donner de l’inspiration pour votre (plus ou moins lointain) voyage en Australie, je reviens avec vous dans 2 articles sur les 10 expériences et endroits qui m’ont le plus marquée.

Si vous vous demandez que faire en Australie, ces deux articles sont pour vous ! Sur cette page, vous trouverez mes 5 spots nature préférés en Australie. Pour découvrir mes mes 5 meilleures « expériences de vie» en Australie, c’est par içi !

Avec une superficie représentant 14 fois la France, l’Australie est gigantesque. J’ai passé des mois sur la route et je n’ai pourtant vu qu’une partie de cette immense île. Car qui dit pays-continent, dit paysages d’une diversité incroyable. 

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏

Mes 5 coups de cœur nature pendant mon voyage en Australie :

  • Le coucher de soleil sur le désert des Pinnacles
  • Les roches rouges de Karijini et Kalbarri
  • L’eau turquoise d’Esperance
  • Les Cradle Mountains
  • Le lever de soleil sur les 12 Apôtres

Des plages de rêves, des montagnes puis des déserts, des canyons à l’américaine… Vous vous demandez que faire pendant un voyage en Australie 😀 ? Je vous montre ! 

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏

Le coucher de soleil sur le désert des Pinnacles

Quel étrange endroit que ce désert parcouru par des milliers de sculptures naturelles. Les Pinnacles, étape incontournable d’un road trip en Australie sur la côte ouest, sont d’étranges monts couverts de sable et hauts de 1 à 4 mètres. Les scientifiques ne savent toujours pas expliquer l’origine de ces menhirs géologiques, situés dans le parc national de Nambung, à 200 km au nord de Perth. Vestiges de dissolution de calcaire, fossiles d’arbres, les théories abondent mais le mystère sur leur origine reste entier. La magie est quant à elle, bien présente.

Si l’endroit vaut le coup d’œil dans la journée, c’est au coucher du soleil qu’il nous a conquis. Les couleurs jaune et rouge du désert, éclatantes en journée, s’adoucissent à la tombée de la nuit. Les rayons du soleil couchant baignent les sculptures d’une lumière dorée. Et comme si cette vue n’était pas suffisamment magique, le ciel s’est paré d’un arc en ciel… Même la grande bavarde que je suis est restée silencieuse devant tant de beauté.

road trip cote ouest australie

Explorer les Pinnacles pendant un road trip en van… ou à pied !

Ana, Gabi et moi avons passé plusieurs heures dans le désert des Pinnacles. Ce fut l’une des premières étapes de notre roadtrip sur la côte ouest en Australie et nous étions déjà gâtés ! Le désert étant très vaste, vous pouvez le visiter avec votre van ou votre voiture. Vous suivrez un chemin de piste qui se faufile entre les Pinnacles. Garez la voiture et partez à pied vous perdre dans les labyrinthes créés par les centaines de menhirs de sable.

road trip cote ouest australie

Les Pinnacles peuvent être immenses, certaines mesurent jusque 4 mètres de haut. Ce sont des sculptures surprenantes, de toutes les formes. C’est l’endroit idéal pour des photos souvenirs en groupe (on assume, on s’est cachés derrière les Pinnacles pour prendre une photo super cliché). La chaleur est intense, même en hiver (c’est à dire en juin). Prenez donc de la hauteur pour attraper la brise du haut de l’un des points de vue. Vous pourrez y admirer le désert, ses milliers d’étranges sculptures et au loin, l’océan… Contrastes et couleurs, mer et désert, ce lieu mystérieux est une merveille de la nature, typique de la belle côte ouest de l’Australie. 

road trip cote ouest australie

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏

L’Australie sauvage : les canyons rouges de Karijini et Kalbarri

Parmi les voyages que j’ai pu faire en Australie, la côte ouest garde une place de choix dans mon cœur. Premièrement, parce que c’était mon premier roadtrip en Australie, durant lequel j’ai eu la chance d’être entourée de deux amis uniques en leur genre (coucou Ana, coucou Gabi !). Mais aussi car j’ai été marquée par la variété incroyable des paysages de la côte ouest de l’Australie.

L’Australie comme dans les films

Deux parcs nationaux d’Australie m’ont particulièrement fascinée : Karijini et Kalbarri. Ces deux parcs ont un point commun. Ils offrent aux voyageurs émerveillés des paysages gigantesques de gorges et canyons en roche rouge, au milieu desquels serpentent rivières et forêts. C’est pour moi une un arrêt incontournable pendant un voyage en Australie.

road trip cote ouest australie

En visitant ces deux parcs, j’ai eu le sentiment de m’immerger dans une Australie préservée et fascinante. Une Australie qui n’aurait pas changée depuis des milliers d’années, intacte à ce qu’elle était avant l’arrivée des colons européens. Les couleurs sont chatoyantes, le soleil écrasant. La nature est sauvage et mes yeux s’écarquillent à chaque instant devant ces paysages totalement nouveaux. Chaque parc conserve toutefois son charme propre. Je vous conseille donc de visiter les deux pendant votre roadtrip sur la côte ouest australienne.

road trip cote ouest australie

Deux parcs nationaux d’Australie à ne pas manquer

Kalbarri est situé près de l’océan, 570 km au nord de Perth. J’ai adoré découvrir les falaises ocres se jeter dans l’eau bleue marine à Red Bluff, l’un des nombreux points de vue qui jalonnent la côte. Se rendre à la célèbre Nature Window, une fenêtre naturelle dans la roche, est aussi une aventure. On emprunte une route panoramique qui offre une vue saisissante sur la région. On se rend alors compte de l’immensité de l’Australie, qui ne cesse de me frapper depuis mon arrivée. Les collines arborées dévorent le paysage jusqu’à l’horizon et on se sent tout petit…

road trip cote ouest australie


Karijini
est l’un des plus beaux parcs nationaux d’Australie. Et il se mérite ! Situé à 600 km de la côte, à l’intérieur des terres et à 1500 km au nord de Perth, nous avons conduit plus d’une journée dans le désert pour atteindre le campement situé en plein milieu du parc. C’est aussi ça, un road trip en Australie : des heures de conduite sans rien à l’horizon. Mais la route à elle seule en vaut la peine. J’ai eu le souffle coupé devant les collines à l’herbe dorée sur lesquelles dansent les nuages. Plus d’une fois, nous avons arrêté le van sur le bord de la route pour admirer la terre, plus rouge et le ciel, plus immense que nul part ailleurs.

Le bonheur ne peut qu’envahir le cœur du voyageur qui conduit son van sur ces routes sans fin. Des cascades et des randonnées dans des gorges à la beauté incroyable nous attendaient et nous ne le savions pas encore. Déjà nous étions heureux devant tant de splendeurs.

road trip cote ouest australie

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏

Les plus belles plages d’Australie à Esperance

Rien ne m’avait préparée au choc qui m’attendait lors de mon premier road trip en Australie, à Esperance plus précisemment. Cette région est située au sud de l’état du Western Australia (en bas à gauche de l’Australie, pour ceux qui, comme moi, sont nuls en géographie). Je suis originaire de Picardie et chez moi, la mer est bleue foncée, dans ses beaux jours, marron le reste du temps.

Une eau trop bleue pour être honnête 😀

C’est donc euphorique et ébahie que j’ai découvert les plages du parc national Cape le Grand en avril 2018. L’eau y est d’une transparence inouïe, mais c’est sa couleur bleu turquoise qui m’a saisie. Les petits malins tels que moi se permettront une mauvaise blague et vous diront qu’ils ont du y verser du Canard WC. (Merci Lily, c’était clairement indispensable à cet article).

Pour en revenir à la poésie que m’inspire la beauté d’Esperance, sachez juste que le sable est tellement fin qu’il crisse sous vos pas. Si blanc que vous avez l’impression de fouler de vos pas une neige brûlante. Je me transforme en poète, dites donc.

road trip cote ouest australie

Le bout du monde à l’australienne

Aucune connexion internet, des emplacements pour camper en bord de plage avec le van ou la tente et même la voie lactée : Esperance vous donne la sensation d’être au bout du monde. À l’exception des week-end ou des vacances scolaires, vous aurez certainement ces plages de rêve pour vous tout seul.

J’ai passé 2 jours au campground de Lucky Bay, la plus célèbre des plages du parc, avec Anaïs. Sur la plage au coucher du soleil, nous sommes tombées nez à nez avec une maman kangourou et son petit. Ces deux locaux étaient plus préoccupés par leur quête de nourriture que par ces deux touristes françaises excitées comme des puces. Ils nous ont donc laissé les bombarder de photos… À nous le selfie kangourou ! On ne pouvait pas rêver mieux pour notre premier road trip sur la côte ouest de l’Australie.

voir kangourou espérance australie

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏

Les Cradle Mountains en Tasmanie

Surnommée « l’enfant chérie de l’Australie », la Tasmanie est à mes yeux une étape incontournable d’un voyage en Australie. Beaucoup de backpackers sont rebutés par le prix élevé du ferry depuis Melbourne. Pourtant, c’est pour moi le plus bel endroit d’Australie, suivi de très près par la côte ouest.

Un roadtrip en Tasmanie inattendu

Je voyageais avec un ami et nous avons du nous rendre en Tasmanie pour raisons administratives.
Traduction : 1 heure avant d’acheter son van à Byron Bay, mon ami s’est rendu compte qu’il devait être Tasmanie dans un délai de deux semaines, afin de l’immatriculer. Soit 2200 km et 12 heures de ferry. Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous décider. Nous avons quitté nos jobs sur un coup de tête et sommes repartis à l’aventure plus vite que prévu. Nous ne le savions pas, mais c’est la meilleure idée que nous ayons eu pendant tout notre voyage en Australie !

C’est en décembre 2018 que nous avons fait le tour de l’île. Malgré mon coup de cœur pour la côte ouest australienne, la Tasmanie est devenue ma petite préférée. Sauvage, variée, elle accueille une faune unique au monde. De plus, sa taille est idéale pour voyager en van sans rouler pendant des heures entre chaque destination. Et le parc national des Cradle Mountains est son joyau.

 

road trip Tasmanie

Les meilleures randonnées de Tasmanie

Le parc des Cradle Mountains est réputé pour être l’un des meilleurs endroits pour randonner au monde. Nous y avons passé trois jours, loin de toute civilisation. Malgré le froid (5 degrés le soir, en été) et la pluie (je vous vends du rêve, je sais), les Cradle Mountains sont un petit paradis pour les marcheurs… et les rêveurs.
On se trouve en effet plongés dans l’atmosphère du Seigneur des Anneaux. Les randos « Enchanted Walk » et « King Billy Walk » vous emmènent dans une forêt au vert éclatant, qui suit la rivière. Les arbres centenaires se penchent sur votre passage et semblent vouloir vous murmurer quelques secrets à l’oreille. Les lumières se faufilent entre les feuilles et le silence vous enveloppe… Il ne manquait plus que Gollum pour compléter notre duo d’explorateurs (tu vois, tu m’as manqué Papa !).

road trip Tasmanie

D’autres randonnées des Cradle Mountains vous emmènent au célèbre Dove Lake, avec sa cabane se reflétant sur le lac. Les plus courageux pourront gravir l’une des montagnes pour admirer la vue. Enfin ça, c’était pour Jonas. Moi, je me suis arrêtée à mi chemin pour m’attendrir devant un Wombat, petit local à la tête de bisounours que j’aurai bien emporté dans mon backpack.

road trip Tasmanie

La destination idéale pour un roadtrip en Australie

Les Cradle Mountain sont pour moi un must-see lors de votre voyage en Tasmanie, et même durant votre PVT en Australie. Vous pourrez y observer des animaux uniques au monde comme l’ornithorynque ou le diable de Tasmanie. Les paysages sont à couper le souffle, dépaysants et il y a des randonnées pour tous les niveaux. Mais surtout, j’ai adoré camper dans la nature.  On se sent seuls à des dizaines de kilomètres à la ronde pour une bonne raison : on l’est.

road trip Tasmanie

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏

Le lever de soleil aux 12 Apôtres, sur le road trip Great Ocean Road

Un roadtrip incontournable… ou pas ?

Comment venir en Australie et ne pas sauter dans un van pour découvrir le célèbre road trip de la Great Ocean Road ? Cette route de 250 km à l’ouest de Melbourne constitue l’un des roadtrips les plus connus d’Australie. Pendant 2 ou 3 jours, on enchaîne superbes plages et spots de surfs. Le long de la route, mer déchirée par les falaises et petits villages côtiers se succèdent. Cette portion de route est très belle et la plupart des visiteurs en gardent un superbe souvenir.

road trip Australie great ocean road

Mais pour être honnête avec vous, je n’ai pas accroché autant que je le pensais avec la Great Ocean Road. Je pense qu’une partie de mon cœur est restée en Tasmanie, que l’on venait de quitter. Nos yeux ont été trop gâtés par la beauté sauvage de l’île. Le contraste avec le road trip de la Great Ocean Road, très touristique, ne fut pas à l’avantage de cette dernière.

Les 12 Apôtres, juste pour nous

La Great Ocean Road m’a toutefois offert l’un de mes plus beaux souvenirs d’Australie : le lever de soleil sur les 12 Apôtres. Ces célèbres colonnes de calcaire qui s’élèvent dans l’océan font partie des attractions les plus célèbres d’Australie. Par conséquent, des bus entiers de touristes s’y précipitent chaque jour. Entre perches à selfie, gens qui poussent et visibilité réduite à cause de la foule, l’intérêt de visiter les 12 Apôtres en journée est limité (en plus on vous arnaque, les 12 colonnes ne sont plus que 8).

road trip Australie great ocean road

Mon conseil, trouvez la motivation de vous lever aux aurores et rendez-vous aux 12 Apôtres une heure avant le lever du soleil. Vous vous retrouverez avec l’un des endroits les plus touristiques d’Australie, rien que pour vous ! Je vous promet l’un des plus beaux spectacles de votre vie. Je ne sais pas si chaque matin est aussi beau ou si nous avons juste été chanceux. Mais en ce jour de fin décembre, à 5h du matin, la nature nous a offert un spectacle comme on en voit peu dans sa vie. 

road trip Australie great ocean road

L’un des plus beaux souvenirs de mon PVT en Australie

Les mots ne sont pas suffisants pour décrire la splendeur des 12 Apôtres qui se révèlent sous les couleurs chatoyantes du ciel et les rayons encore timides du soleil. Malgré la quinzaine de visiteurs présents, le silence était profond, chacun savourant pleinement ce moment hors du temps. Merci, ma belle Australie, de m’avoir permis de finir cette année 2018 et mon PVT d’une si belle façon.

road trip Australie great ocean road

﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏

Malgré les nombreux coups durs et galères, cette année de PVT en Australie fut l’une des plus riches de ma (courte) existence.

Il est difficile de se rendre compte de la splendeur de l’Australie sans la voir par ses propres yeux. J’espère vous avoir donné envie de découvrir ce pays magnifique. Alors, à quand votre voyage en Australie ?


Australie
Australie, roadtrip, Voyage

Post navigation

NEXT
Comment Instagram peut gâcher nos vacances
PREVIOUS
Que faire à Bangkok : itinéraire de 4 jours

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de Lily

Bienvenue dans mon carnet de voyage !
✈ Éprise d’aventure et de liberté, j’ai quitté la France en 2017 avec mon sourire, mon stylo et mon sac à dos.
☁ Sans plan de route, je vagabonde entre l’Asie, l’Australie et l’Europe.
✎ Auteur & Freelance, je partage avec vous ma vie sur la route, des conseils pratiques et des articles engagés.
☀ C’est avec mes mots que j’espère à mon tour vous faire voyager.
➛ On y va ?

Instagram

lilythenomad

Quelquefois, prendre soin de soi, c’est dévorer Quelquefois, prendre soin de soi, c’est dévorer des livres, faire du yoga, entamer un suivi psy, prendre des décisions difficiles mais courageuses…  Et quelquefois, c’est se laisser vivre
Profiter de l’instant, et voir où il nous mène
Suivre ses envies sans se soucier de demain
Répondre instinctivement à ses besoins, sans se demander si c’est « ce qu’il faut vraiment faire »  Rire, manger des crêpes au Nutella a 19h, jouer, danser sur la plage,
se lever à pas d’heure, se faire des nouveaux amis, et ne PAS CULPABILISER d’être aussi insouciant  Ces vacances m’ont reconnectée ++ à mon enfant intérieur. J’ai ri, j’ai fait du vélo, je me suis baladée en maillot de bain toute la journée, j’ai sauté des repas, mangé surtout des pêches et des frites et bu plein de grenadine, bref, j’ai goûté la vie et c’était drôlement bon, et ça m’a rappelé à quel point c’est beau d’être vivant, que ça ne tient qu’à nous de prendre les décisions et s’entourer de gens qui nous apportent de la joie.  Et… C’EST PAS FINI ! Je ne rentre pas avant 2 semaines ! Et vous ? En tout cas, où que vous soyez, bonnes vacances les amis. N’oubliez pas de profiter, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais on a encore sûrement pleins d’aujourd’hui, faisons-en quelque chose de cool fun et beau 💛  (et merci à mes amis d’être aussi géniaux, oui toi aussi Camille même si t’es pas en photo. Je vous aime, vous avez mis plein de soleil dans ma vie ces dernières semaines 🌼)  #happy #summer #pensées #plage #fun #girl #smile #bonheur #vacances #roadtrip #été #sourire #penseepositive #vacance #pensée #france #voyage #friends
Prends-tu le temps de regarder le chemin écoulé Prends-tu le temps de regarder le chemin écoulé ?  Prends-tu la peine de te féliciter pour les montagnes gravies et les déserts surmontés ?  Nous nous attardons si facilement sur nos faiblesses et nos manquements,
Et si peu sur nos victoires et nos évolutions.  J’aime faire des listes, à l’écrit ou mentalement, de tout ce pour quoi je suis pleine de gratitude. Reviennent souvent ma famille, ma santé, ma liberté… Mais aussi une gratitude profonde envers la route sur laquelle je marche depuis 5 ans, envers la profondeur qu’a pris ma vie suite à ce tournant, envers les obstacles qui m’ont tant appris, envers les difficultés que j’ai transmutées.  5 ans, c’est beaucoup, et à la fois rien du tout.  C’est assez pour changer, mais pas suffisant pour se sentir comme une étrangère vis à vis de celle que j’étais. Je suis tellement différente de cette jeune femme passée, et en même temps, tellement la même.  Et le voyage n’est pas fini. Je continue à plonger avec délice dans mes eaux sombres, à dévoiler de nouvelles épaisseurs, à me séparer de couches inutiles, à purifier. Je crois que je serai toujours en quête de lumière. La pureté du coeur, l’amour qui emplit, le regard bienveillant, un manteau d’authenticité : voilà les compagnons que j’aimerais conquérir et garder à mes côtés, malgré la dureté de la vie, malgré l’ego, malgré les peurs.  Mais durant mes moments de repos, au calme près de l’océan, à distance du monde et de la foule, je prends aussi quelques instants pour constater que oui, j’ai évolué. Je suis bien avec moi, bien en moi. Et ça fait merveilleusement du bien.  #penseedujour #ecriture #voyage #écriture #inspiration #pensées #ecrire #voyage #écrire #mots #spiritualité #amour #poésie #développementpersonnel #texte #landes #sunset #coucherdesoleil
Je me sens profondément heureuse en ce moment. C’est une période de récolte : mon rêve de cercles et de retraites qui prend forme, mon boulot de free-lance si stimulant, les voyages en van et la liberté de travailler où je le souhaite, les vacances entre amis…  Je me sens à ma juste place et ça me donne grave le sourire 🌻  Mais si je prends un peu de recul, je vois que je suis tout simplement heureuse de ce que j’ai CRÉÉ. Je sens que toutes les actions entreprises depuis quelques mois m’ont progressivement amenée à un sentiment de justesse et de joie…  Et c’est là que je réalise le pouvoir d’entrer dans l’action.  On l’oublie souvent, celui-là.
On se perd dans nos pensées, on se questionne beaucoup, on se triture la tête à tenter de faire le bon choix… On fait confiance au mental pour nous emmener là où on le souhaite, alors que le coeur ferait si bien ce boulot 🤍 mais surtout, surtout, sans ACTION, nos rêves et nos folies ne restent à jamais que des utopies !  Car on ne peut savoir si une voie nous comblera, sans prendre le risque de s’y engager. Amour, travail, déménagement, voyage… Peu importe : il faut choisir, tenter, expérimenter, et accepter de rater. C’est à mes yeux le chemin le plus sûr vers l’épanouissement.  Ce ne fut pas simple de prendre certaines décisions et d’entrer en action. Ça ne l’est d’ailleurs pas tous les jours. Mais je sens que la direction est la bonne. Bien sûr il reste quelques « petites » choses 🙃 : rencontrer la personne avec qui partager ces belles aventures, retrouver à terme le chemin de ma région de coeur, la Bretagne, m’arranger un petit pied à terre en Picardie pour voir ma famille, concrétiser certains projets dont la grandeur me fait peur… Bref, du challenge et de l’aventure, de l’incertitude et des possibilités… Mais au coeur, la joie et la confiance dominent ✨  Alors merci la vie, merci mes anges, ceux d’ici et ceux d’en haut 
(et merci moi, quand même un peu 🤭)  #happy #girl #bonheur #voyage #mots #texte #smile #bretagne #beach #voyager #ecriture #carnetdevoyage #penseedujour #roadtrip #wearebackpackeuses #pensées #voyageuse #roadtripfrance
On ne regrette jamais d’avoir osé vivre On reg On ne regrette jamais d’avoir osé vivre  On regrette les occasions manquées, les risques pas pris, les baisers esquivés  On pleure sur les amours qu’on a pas tentés, les voyages auxquels on a pas dit oui, les mots qu’on a pas su prononcer  Que ces fragiles aventures aient abouti ou non, peu importe : c’est quand les souvenirs s’accumulent, que l’on peut se dire « oui, j’ai vécu »  Je crois que pour que la vie en vale la peine, il faut aller chercher les joies. À la sueur de son front, à la peine de son coeur, au risque, au risque de tout  La vie nous offre des beaux cadeaux quand on ne s’y attend pas, mais elle espère surtout de nous que nous soyons pleinement acteurs.  Il y aura toujours des peines, des douleurs et des échecs. Les obstacles font partie du chemin  Mais partons à la conquête des grands bonheurs, des défis et des rêves enfin achevés,
Créons-nous des souvenirs en prenant le risque d’échouer,
Pour ne pas partir en se demandant « de quoi avais-je donc si peur, moi qui n’ai jamais osé ? »  #liberté #carnetsdevoyage #texte #mots #penseedujour #motsdujour #liberte #voyage #textes #voyager #pensée #wearebackpackeuses #voyageuse #freedom #pensées
Voir plus... Follow

Rechercher

On travaille ensemble ?

L’écriture est ma nature : je suis Freelance copywriter et rédactrice web SEO. Comme vous l’aurez deviné, je suis spécialisée dans le voyage, le tourisme et les modes de vie alternatifs (je vous en dis plus par skype si le sujet vous intéresse).

Grâce à mon ton proche du lecteur et ma touche d’expertise SEO, j’aide des entreprises à atteindre leur potentiel avec des contenus écrits dynamiques, de grande qualité, ayant une réelle valeur ajoutée pour le lecteur.

Découvrez un aperçu de mon travail dans mon portfolio  et contactez-moi pour échanger sur l’intérêt du copywriting pour votre projet.

Quoi de neuf sur le blog ?

  • mai 2021
  • mars 2020
  • janvier 2020
  • septembre 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • mars 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • octobre 2018

Catégories

  • Afrique
  • Australie
  • Bali
  • Carnets de Voyage
  • Destinations
  • Ma vie de Nomade
  • Thaïlande
© 2022   Une question, un petit mot ? C’est par ici : lilythenomadtheblog@gmail.com